Elinor - Exploration de visiteurs institutionnels

Ce panel permet d'explorer l'évolution de la fréquentation de l'institution suivante :

Ce tableau donne le détail de la fréquentation pour les principaux articles (au moins 4 visites sur toute la période 2017-2019)

Les taux de fréquentations sont généralement assez faibles voire, dans certains cas, une institutions avec beaucoup de traffic peut n'avoir quasiment aucun article, simplement parce que les visites sont trop éclatées.

Le tableau vise plutôt à donner un aperçu qualitatif aux préférences de lecture de chaque institution

Ce tableau donne un aperçu des mots les plus spécifiques (tf/idf) dans le corpus d'articles visités par l'institution.

Ce panel permet d'explorer les principales disciplines caractérisant la consulation par l'institution. Les disciplines ont été reconstituées à partir d'un modèle entraîné sur les revues d'Open Journals et ne sont appliquées que sur les textes de plus de 1000 most.

Ce graphe donne l'évolution de la fréquentation en provenance du visiteur institutionnel. La fréquentation est exprimée en sessions.

Lorsque le nombre de sessions est comparativement très faible comparée au nombre de visites enregistrées dans le panel précédent, la fréquentation peut provenir de visites automatisées (text mining) non détectées par Piwik.

Le graphe permet aussi de repérer les effets de saisonnalités (généralement plus forts dans les universités que dans d'autres institutions)